Une virée dans les nuages

Une virée dans les nuages

La motivation est de retour! Un congé d’études de quelques jours m’a fait le plus grand bien. J’ai surmonté l’inconfort du vol avec pratique de décrochages qui a « tourné » en vrille et j’ai montée à nouveau dans l’avion.

La semaine dernière (le temps passe vite!), je suis retournée en vol pour pratiquer les décrochages et j’ai atterri en étant moins nerveuse de les pratiquer. C’est une amélioration! Tout se joue avec le palonnier. Un bon exercice qu’on m’a offert: l’instructeur a pris en charge toutes les commandes de l’avion pendant le décrochage, sauf le palonnier. Mon cerveau doit absolument retenir qu’à peu près seulement le palonnier doit être utilisé pendant cet exercice. Ça a eu son effet. Du moins, je suis maintenant moins nerveuse de le pratiquer.

Je veux quand même retourner en faire avec instructeur une dernière fois avant de m’envoler pour l’exercer seule.

J’ai aussi vue l’exercice de l’atterrissage forcé, mais je vous en parlerai dans un autre article que j’accompagnerai fort probablement d’un vidéo. Vous aimeriez?

Mais, le plus intéressant reste la petite virée dans les nuages. En revenant vers l’aéroport de Gatineau, avec l’instructeur, j’ai remontée dans les nuages et pratiqué un peu de « cloud surfing ». Une activité qui m’est interdite seule (du moins pour l’instant) étant donné que je suis limité au vol VFR de jour. Donc, je dois avoir le sol en vue en tout temps et rester loin des nuages.

La vue au-dessus des nuages est magnifique et l’effet quand tu sors des nuages pour revoir le sol est fantastique. Il a beau faire un temps grisâtre au sol, au-dessus des nuages, il fait toujours beau!

La vidéo vaudra mieux que les mots, (je crois)…

Vos commentaires sont ma source de motivation pour continuer à écrire ce blogue. Alors, si vous aimez, soyez généreux de vos dons en mots! 😉

3 réactions au sujet de « Une virée dans les nuages »

  1. Tout ce que je peux te dire c’est que tu es très courageuse et que tu as toute une force de caractère pour pouvoir voler.
    Bravo!
    J’ai bien aimer le choix de musique avec ta vidéo, c’était très relax à regarder.
    Jacynthe

  2. Wow!!!!!!!!!!!! Une promenade à vol d’oiseau dans les nuages! J’adore! C’est une belle méditation en fait, une métaphore de la vie…Merci!

    Hâte de lire la suite des aventures…notamment les atterrissages en situation d’urgence!

    1. Merci pour ton commentaire Mathieu. Contente que tu as aimé le vidéo. J’ai été pratiquer en solo l’atterissage forcé et j’ai filmé avec la GoPro. J’écrirai un article bientôt. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *