Finalement, j’ai obtenu ma licence

Finalement, j’ai obtenu ma licence

solo_xcountry_oct30-2014_005

Finalement, après 2 ans et 4 mois, j’ai réussi à remplir tous les pré-requis de Transports Canada pour la licence de pilote privé! Je suis bien heureuse d’écrire ces lignes. Après tout ce travail, ces efforts et surtout, cette persévérance, je peux dire que j’ai réussie.

J’ai passée avec succès mon test en vol le 27 octobre et le 30 octobre je volais (encore) une fois pour compléter ma grande navigation. (La grand navigation signifie qu’un vol voyage d’un minimum de 150NM avec des arrêts à deux aéroports autre que l’aéroport de départ doit être effectué.)

Ce fût toute qu’une aventure. Je l’ai dis à plusieurs reprises que si je n’étais pas aussi passionné par l’aviation et de devenir pilote, ça fait longtemps que j’aurais abandonné. Les embûches se sont multipliées et ne semblaient plus vouloir s’arrêter. C’est vraiment quand j’ai laissée tomber que le miracle s’est produit. Heureusement que j’avais derrière moi une personne qui m’a fortement encouragée et motivée durant la dernière année, sans quoi, je suis certaine que je n’écrirais pas ce message aujourd’hui.

Même si la route a été pénible, je ne regrette rien puisque celle-ci m’a permise d’en apprendre beaucoup plus et surtout de rencontrer plusieurs personnes que j’ose maintenant appelé des amis.

Ça me plait aussi de croire que ces embûches font maintenant de moi une meilleure pilote. Ou du moins, j’y ai gagné beaucoup de confiance en mes capacités. En effet, j’ai découvert que la confiance est un élément clé pour devenir pilote.

En plus de tous les chiffres, toutes les théories aéronautiques et les règles diverses, j’ai appris à repousser mes limites personnelles, et c’est ce qui me rends le plus fière de moi, de ce que j’ai réussie.

« Que vas-tu faire maintenant? » Je veux profiter de ma licence! La prochaine chose sur ma liste est d’apporter mes enfants et mon mari pour faire un vol, et je me croise les doigts qu’ils aimeront ça. C’est un questionnement qui me revient souvent en tête depuis les deux dernières années. Les deux conseils les plus populaires que l’on ne m’ait donné:

1. Choisir une journée calme, sans trop de turbulences.

2. Garder le vol court, 20-30 minutes au maximum.

À suivre…

 

2 réactions au sujet de « Finalement, j’ai obtenu ma licence »

  1. Bonjour.

    Toujours un plairs à te lire.
    Hé oui, si la passion n’y est pas, les prétextes pour lâcher sont nombreux. Je retient les 2 derniers conseils, surtout celui du 20- 30 minutes. Je me trouvait souvent poche de pas faire 1 heure.

    Serge.

    1. Bonjour Serge,

      Merci pour ton commentaire et ta lecture assidue! Il ne faut pas être trop dure envers soi-même, mais oui, il faut beaucoup de volonté quant à moi pour terminer. Mais comme ils disent: « Quand le coeur va, tout va! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *