RVA à Maniwaki

RVA à Maniwaki

Les jours précédents le RVA à Maniwaki, les organisateurs, ainsi que plusieurs pilotes, avaient les yeux rivés sur les prévisions météos. Dans une même journée la prévision pour le dimanche 12 juin 2016 pouvait passer de beau soleil à nuageux à pluie. C’est ainsi que jusqu’au matin même tous étaient incertains s’ils seraient en mesure de voler vers Maniwaki.

 

En tant qu’organisateur, nous avions optés pour la formule « beau temps, mauvais temps » et c’est donc avec regret que j’ai conduit ma mini-fourgonnette au lieu de mon Cessna 150. (Par contre ce premier prends beaucoup plus de passagers!) Comme tous les RVA, nous ne savons jamais d’avance combien de personnes se présenteront mais nous avons été agréablement surpris de voir une trentaine de personnes braver le froid et les forts vents pour venir jaser aviation à l’aéroport. (Vous nous avec envoyé un message clair quant à votre intérêt!)

Un délicieux hamburger était préparé par la généreuse participation du chef Maurice Prud’homme (que plusieurs connaissent du très populaire Mo’s Fly-in en hiver sur la rivière des Outaouais) ainsi que Pierre Brunet l’un des fidèles employés de l’aéroport de Maniwaki. Pour 5$ vous pouviez déguster un hamburger de bœuf provenant d’une boucherie local, ainsi qu’un chips et un breuvage.

Environ la moitié des gens présents provenaient de la région d’Ottawa-Gatineau et l’autre un mélange des environs. Un pilote basé au lac Blue Sea avec son hélicoptère était également présent: François. Celui-ci me racontait qu’il organisait des RVA dans les années 80-90 qui étaient très populaires. Avec le nouveau directeur, Michel Lachapelle, un vent de changement est ressenti et apporte du positif à cet aéroport bien apprécié des pilotes.

Vers 14h00 nous avons accueilli le plus gros avion à visiter un RVA au Québec pour un dîner: un Learjet en provenance de New York. Également le seul, mais n’empêche que l’ambiance amicale et les bonnes conversations sur le sujet de l’aviation étaient au rendez-vous pour faire de ce RVA un succès!

george_maheux_File 2016-06-12, 4 21 18 PM (8)

Le Club de golf Algonquin a remis à toutes les personnes présentes un coupon pour un 18 trous gratuit. Étant situé tout près de l’aéroport et offrant un service gratuit de navette, les pilotes amateurs de golf ont maintenant une raison de plus de visiter l’aéroport!

Merci à tous ceux qui sont venus, à ceux qui nous ont aidé à circuler le mot sur les différents sites d’aviation et à ceux qui nous ont encouragés avec leur bonne volonté à vouloir venir nous rendre visite. (C’est avec plaisir que j’ai lu plusieurs de vos commentaires ici et là.) Avec la réception positive que nous avons reçu pour ce premier RVA en quelques décennies, il est certain que nous en organiserons un 2e, et ce peut-être même avant 2017! Pour ne rien manquer suivez-nous à CYMW.ca .

 

 

Une réaction au sujet de « RVA à Maniwaki »

  1. Merci pour ce compte-rendu, nous les pilotes nous sommes .2% de la population donc il est toujours agréable de savoir ce qui se passe dans notre communauté comme activités car nous ne pouvons pas participer à toutes à cause justement de la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *